Pourquoi utiliser un shampooing antipelliculaire ?

Il est possible que vous ayez souffert de la formation de pellicules sur votre cuir chevelu au cours de votre vie. Il s'agit d'un processus très normal qui affecte une grande partie de la population. Le moyen le plus efficace pour le combattre est le shampooing anti-pelliculaire. Il est important de connaître la forme et la fréquence d'utilisation de ce type de shampooing, car cela améliorera son efficacité et la santé des cheveux. Dans cet article, nous expliquons le processus derrière la formation de pellicules et détaillons les raisons pour lesquelles un shampooing anti-pelliculaire doit être utilisé et sa fréquence d'utilisation.

 

Qu'est-ce que les pellicules?

Les pellicules, également connues sous le nom de dermatite séborrhéique, sont l'excrétion excessive de la couche supérieure de la peau sur le cuir chevelu, les sourcils ou les côtés du nez. Cette couche supérieure de peau est constituée de cellules mortes, qui protègent les cellules les plus fragiles ci-dessous. Il est normal qu'ils soient retirés ou délogés car le corps produit constamment de nouvelles cellules qui se déplacent simplement vers le haut pour remplacer les plus anciennes. Cependant, dans les pellicules, l'échelle est plus grande et elles sont éliminées plus rapidement.

Les pellicules sont principalement un problème esthétique, que beaucoup de gens considèrent peu attrayant ou embarrassant. Il n'y a rien de médicalement grave à cela, mais cela peut être accompagné de démangeaisons. Les follicules pileux, qui sont les racines des tiges capillaires, ne sont généralement pas affectés. Cette condition se produit avec une fréquence égale chez les hommes et les femmes. Elle a tendance à augmenter à l'adolescence et au début de l'âge adulte et peut diminuer par la suite. Les personnes ayant une tendance à l'acné ou à la peau grasse ont également tendance à avoir plus de problèmes de pellicules. Généralement, l'apparence des pellicules augmente pendant les mois d'été, à moins que le temps ne soit exceptionnellement chaud et humide. L'exposition au soleil naturel et la réduction du stress peuvent aider à le contrôler.

Pour se débarrasser des pellicules, la première étape consiste à acheter un shampooing anti-pelliculaire. . Mais savez-vous comment l'utiliser et à quelle fréquence l'utiliser pour le retirer afin qu'il ne réapparaisse pas?

Comment utiliser le shampooing antipelliculaire

Utiliser un shampooing antipelliculaire exclusivement et pendant au moins quatre fois par semaine est un traitement efficace pour lutter contre les pellicules modérées à sévères. Bien sûr, ce shampooing doit être utilisé exclusivement. La plupart de l'action anti-pelliculaire se produit en fait après la douche: alors que les écailles lâches de vos cheveux se sont détachées, votre cuir chevelu a également besoin d'attention pour rester en bonne santé et réduire cette desquamation excessive.

C'est là qu'interviennent les ingrédients actifs pyroctone, olamine, escalazole et dandrilys. Ses microcomposants restent sur le cuir chevelu après rinçage pour le protéger des déclencheurs de la formation des pellicules et aider à l'empêcher de réapparaître.

Fréquence d'utilisation du shampooing antipelliculaire

Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez car il n'y a pas de limite à la fréquence à laquelle vous pouvez appliquer le shampooing antipelliculaire: il a un pH équilibré et doux pour les cheveux, vous pouvez donc l'utiliser tous les jours. Si vous utilisez ce shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous vous assurerez de garder votre cuir chevelu en bonne santé et de donner à vos cheveux une apparence saine et 100% sans écailles.

Conseils d'utilisation du shampooing antipelliculaire

Au début, vous voudrez peut-être vous laver avec un shampooing antipelliculaire tous les jours jusqu'à ce que les pellicules qui sont retenues et sécrétées sur votre cuir chevelu soient contrôlées. N'oubliez pas que le shampooing gère ces actifs sur la peau du cuir chevelu et aide également à éliminer les huiles et les écailles qui contribuent à la dermatite séborrhéique.

• Faites mousser et rincez vos cheveux deux fois à chaque lavage.

• La mousse doit atteindre la peau du cuir chevelu. Couvrir uniformément la peau de savon et frotter le produit sur le cuir chevelu du bout des doigts.

• Si vous n'avez pas de pellicules, vous pouvez également utiliser un shampooing antipelliculaire pour garder votre équilibre dans la sécrétion de graisse. L'utiliser alternativement vous aidera à prolonger le temps jusqu'au prochain lavage.

• Laissez le shampooing rester sur votre cuir chevelu pendant environ 5 minutes avant de rincer.

•Continuez à utiliser le shampooing antipelliculaire pendant au moins un mois. Si vous arrêtez de l'utiliser trop tôt, les pellicules peuvent revenir plus rapidement que si vous les enlevez vraiment avec un traitement persistant.

• Bien que le shampooing antipelliculaire soit formulé sans sulfates, si vous avez les cheveux fins ou fragiles, essayez de l'appliquer uniquement sur la peau du cuir chevelu. Il n'est pas nécessaire de faire mousser toute la longueur des tiges capillaires si ce n'est pas strictement nécessaire.

Après cette lecture, vous connaissez déjà les conseils de base sur la façon d'utiliser un shampooing antipelliculaire. Si vous les suivez à la lettre, vous atteindrez leur efficacité maximale et vous constaterez une nette amélioration de la santé de vos cheveux. Soyez patient et dans quelques jours vous verrez les résultats !